Voilà ce que nos enfants-testeurs ont testé de pire et surtout de meilleur
en famille, en ludothèque, en bibliothèque, en crèche, voire à l'école !
Nos tests ont lieu pendant au moins un mois avec 10 enfants minimum.
4 étoiles : Approuvé à l'unanimité
3 étoiles : Approuvé par la plupart des enfants
2 étoiles : Pas mal !
1 étoile : Bof !

mercredi 17 janvier 2018

Des blocs d'activités riches d'activités originales : Mon grand bloc artistique et Mon grand bloc Je crée mes bandes dessinées, chez Usborne. Dès 6/7 ans.


La collection "Mon grand bloc" chez Usborne a l'avantage de proposer des blocs d'activités de grand format à positionner un bureau ou ailleurs. 
Nous avions déjà testé et particulièrement apprécié Mon grand bloc de jeux avec papier et crayon ici : http://kidissimo.blogspot.fr/2017/07/un-bloc-de-jeux-pour-jouer-seul-ou-deux.html 

Mais les deux dernier grands blocs sont encore plus aboutis d'un point de vue qualitatif et créatif. Ils sont parfaits pour les enfants qui recherchent des activités créatives, mais constituent aussi des sources intéressantes d'idées pour les enseignants, bibliothécaires et animateurs à la recherche d'idées d'activités artistiques simples à mettre en oeuvre. 

Pour ne rien gâcher, leur prix est très abordable : 7.95 euros.

MON GRAND BLOC ARTISTIQUE, chez Usborne :
"Il y a même un jeu !"
Jeanne, 7 ans.
++++
 Chaque page est consacrée à une oeuvre d'art avec des activités créatives, des jeux.
 Les reproductions sont d'excellentes qualité.
 Les activités proposées sont variées et originales. Il y a même un jeu de plateau pour faire son "Grand Tour" artistique comme les jeunes gens fortunés du XVIIIe siècle. 
 Les styles artistiques sont très variés également : Renoir, Raphaël, le Pop Art, Rousseau, les natures mortes, les autoportraits, Hokusai, etc. 
 Les éditions vous proposent quelques doubles-pages à découvrir (cf : en voici une ci-dessous) mais ce ne sont les meilleures et les plus représentatives du bloc, à notre avis : https://www.usborne.fr/parcourir-et-acheter/le-catalogue/produit/2/12591/mon-grand-bloc-artistique/ 
Prix indicatif : 7.95 euros.





MON GRAND BLOC JE CREE MES BANDES DESSINEES, chez Usborne :
"J'ai fait une BD de pirates et d'extra-terrestres !"
Gaspard, 7 ans.
++++
 Après une double-page générale, expliquant le fonctionnement du bloc. De multiples activités permettent de construire progressivement une BD avec de multiples trucs et astuces.
 Rien est imposé. toute est suggéré. Ce sont les enfants qui créent.
 Les graphismes sont très réussis et donnent envie aux enfants de se plonger dans ce bloc.
 Autour de la BD, nous avions déjà testé des éditions Usborne : Je crée mes bandes dessinées : http://kidissimo.blogspot.fr/2015/10/pour-les-createurs-de-bd-en-herbe-je.html 
Prix indicatif : 7.95 euros.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire