Voilà ce que nos enfants-testeurs ont testé de pire et surtout de meilleur
en famille, en ludothèque, en bibliothèque, en crèche, voire à l'école !
Nos tests ont lieu pendant au moins un mois avec 10 enfants minimum.
4 étoiles : Approuvé à l'unanimité
3 étoiles : Approuvé par la plupart des enfants
2 étoiles : Pas mal !
1 étoile : Bof !

mercredi 19 avril 2017

Des recettes de cuisine originales pour enfants et ados dans je cuisine bio avec les enfants de Marie Chioca, chez Terre Vivante.


"Les sablés avec des noisettes, ça croque  !"
Anis, 6 ans. 

"Je vais essayer le Carrot cake salé." 
Eléa, 16 ans.
+++

 Les éditions Terre vivante nous proposent encore un ouvrage de qualité axé sur le partage de bons moments en famille. Et cuisiner (bio ou pas, bien sûr !), fait partie de ces activités que parents et enfants apprécient.

 55 recettes plutôt originales dans la forme ou dans les ingrédients utilisés.

 Les recettes sont classées par âge, ce qui permet d'avoir une idée du niveau de difficulté de chacune d'entre elles. Petit souci ? Les enfants de 8/10 ans ne vont pas spontanément les recettes destinées aux 4/7 ans. C'est dommage. Il aurait été plus intéressant de classer les recettes par niveaux de difficultés

 Un ouvrage qui a fait un véritable effort pour présenter des recettes spécial "ados", notamment avec pizza, hamburgers et donuts (mais pas que...) ! Et c'est réussi : les ados un tant soit peu intéressés par la cuisine y jette un œil.

 Comme d'habitude, la mise en page est léchée avec des photographies de qualité. 

 Vous pouvez en feuilleter quelques pages ici : http://fr.calameo.com/read/00040054756540af175eb

 Dans la même collection, les éditions Terre Vivante viennent de publier "Les enfants ? Vous venez jardiner" de Ghislaine Deniau. 

 Vous pouvez vous procurer cet ouvrage dans toute bonne librairie, dans certains magasins bios, mais aussi directement auprès de Terre vivante par là : http://boutique.terrevivante.org/librairie-kiosque-presse

 Chipotons pour chipoter : La couverture de l'ouvrage étant très axé enfants (avec la photographie de la fillette), personne ne songe (ni enfants, ni ados) qu'il puisse y avoir des recettes pouvant intéresser particulièrement les plus de 10/11 ans. C'est dommage.

Prix indicatif : 14 euros.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire