Voilà ce que nos enfants-testeurs ont testé de pire et surtout de meilleur
en famille, en ludothèque, en bibliothèque, en crèche, voire à l'école !
Nos tests ont lieu pendant au moins un mois avec 10 enfants minimum.
4 étoiles : Approuvé à l'unanimité
3 étoiles : Approuvé par la plupart des enfants
2 étoiles : Pas mal !
1 étoile : Bof !

mercredi 12 août 2015

Fabriquer des vêtements de poupées mannequin soi-même : c'est possible et assez facile !




GRATUIT : UNE MULTITUDE DE MODÈLES chez Miss B. Couture
¶¶
 Miss B. Couture propose une multitude de tutoriels de vêtements et accessoires pour poupées mannequin à fabriquer soi-même. Merci !
 Ces tenues et accessoires sont généralement réalisés à partir de chutes de tissus. Yes !
 Il y a des tutoriels difficiles, d'autres moins...
 Les poupées mannequins masculines aussi ont droit à leur garde-robe : bonne idée !
 Pour plus de détails, c'est par ici : http://www.missbcouture.com/

VETEMENTS DE POUPEES MANNEQUINS de Rita Peigneau, chez Fleurus chez Miss B. Couture
¶¶¶¶
 Ce livre est particulièrement intéressant car :
- il propose des patrons à découper clés en main (personnellement, je les ai décalqués pour ne pas me retrouver avec plein de bouts de papier dans une pochette).
- les modèles proposés sont variés.
- même si on n'a pas le matériel précis d'un modèle, on peut s'en inspirer avec ce qu'on a dans nos cartons ou nos placards.
- les modèles sont classés par ordre de difficulté.
- les explications sont claires.
- certains modèles sont basés sur de la récupération de chaussettes (quand on ne sait plus que faire d'une chaussette solitaire...).
- les fillettes qui commencent à coudre peuvent réaliser certains modèles simples.
- je me suis aperçue qu'avec certains bouts de machins que j'avais chez moi, je pouvais avoir mes propres idées.
- en une semaine, j'ai réalisé une dizaine de vêtements ou accessoires (jupes, robe, bustier, colliers, sacs, chapeaux, etc.) alors que je pensais vraiment avoir 2 mains gauches surtout en couture.
 Voilà quelques exemples de ce que j'ai réalisé grâce à ce livre sur la photo ci-contre :
- Le sac fabriqué dans un petit reste de broderie anglaise, un joint thorique (pour la tuyauterie) piqué dans l'atelier de mon mari, une perle et quelques bouts de laine. Ce sac est inspiré du sac représenté sur la couverture du livre.
- Le collier inspiré de la page des colliers avec quelques modifications.
- La jupe fabriquée dans la doublure d'une robe que j'allais jeter et avec un élastique noir large. Ce modèle est inspiré d'une jupe du livre en broderie anglaise, à l'origine.
- Le chapeau noir fixé sur un élastique noir et fabriqué avec un cordon d'un vieux sac à dos (idée personnelle).
- Non ! Ce bustier-là, ce n'est pas moi qui l'ai fait, mais il était assorti au reste de la tenue.
 Le nécessaire de base pour réaliser les modèles : du tissu récupéré, des élastiques, des pressions.
 J'ai regretté la présence de quelques modèles à réaliser au crochet ou au tricot : j'en suis incapable.
 Ma fille aurait aimé plus de robes de soirée.
 Ce livre ayant été publié en 2006, les librairies ne l'ont généralement pas. Il faut le commander.
Prix indicatif : 15 euros.

AUTRES SITES INTERNET :

On a aussi testé un site internet assez riche ici :
Des robes de soirée magnifiques par là :
http://labobine.over-blog.com/article-mes-habits-de-poupee-mannequin-patrons-62972130.html

Une robe classique par ici : http://www.craftinessisnotoptional.com/2010/08/barbie-dress-tutorial.html

Une multitude de modèles à tricoter sur un site suédois (avec versions françaises !) ci-dessous :
http://www.stickatillbarbie.se/
 Un grand merci à Hélène et annaig38 pour ces idées de test !




1 commentaire: