Voilà ce que nos enfants-testeurs ont testé de pire et surtout de meilleur
en famille, en ludothèque, en bibliothèque, en crèche, voire à l'école !
Nos tests ont lieu pendant au moins un mois avec 10 enfants minimum.
4 étoiles : Approuvé à l'unanimité
3 étoiles : Approuvé par la plupart des enfants
2 étoiles : Pas mal !
1 étoile : Bof !

mardi 28 avril 2015

Le dernier opus de la collection Tintamarre : Ma tata, mon pingouin, Gérard et les autres de François Hadji-Lazaro, chez Milan jeunesse. Dès 5 ans.




"Ma maman, je ne l'aime pas ! Moi, ma maman, je l'adore ! Il fait une blague, le monsieur !"
Clara, 6 ans qui commente une des chansons de l'album.
¶¶¶¶

 François Hadji-Lazaro, ancien membre des groupes Pigalle et Garçons bouchers, propose un album pour enfants. On se dit de facto que ça va dépoter ! 

 Comment tester un livre-CD avec des enfants ? Vous le mettez sans en parler aux enfants pendant qu'ils jouent. S'ils arrêtent leurs jeux pour vous demander ce que vous écoutez. C'est gagné ! C'est ce qui m'est arrivé avec Hadji-Lazaro. Du coup, pour le test des jeux, c'est râpé !

 Y'a des chansons qui bougent, y'a des chansons qui bougent moins et ça nous plaît bien !

 François Hadji-Lazaro a repris une chanson de Pigalle et une autre des Garçons bouchers. Pourquoi pas ?

 Les illustrations de l'album-CD sont sympathiques !

 Voilà qui change des niaiseries qui sortent régulièrement pour les enfants dans les bacs.

 Une de nos préférées ? Mémé au supermarché, la chanson sur les mamans, etc...

 Pour en visualiser quelques pages, c'est ici sur le site de l'illustratrice, Delphine Durand :


 Une des moins appréciées par les parents ? La chanson sur le caca !

Prix indicatif : 19,90 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire